jeudi 27 février 2014

Andorra: El Dorado Freeride 4*

Pleine période de vacances scolaires, synonyme de pleine période de boulot pour les moniteurs de ski...
Et l'El Dorado en Andorre tombe pile poil entre deux semaines full: alors avec Silvia Moser (excellente freerideuse des Dolomites), on se donne rdv à 18h à Aime le vendredi après la journée de taf.
C'est parti! Maté, bonne musique, bonne ambiance, jusqu'à 4h30 du matin. On installe rapidement le coffre pour se faire un lit histoire de dormir quelques heures avant les qualifs du samedi.
2h30 plus tard, on monte au lieu du rdv. Comme nous n'étions pas là la veille pour le Rider Meeting et le tirage des dossards, nous partirons toutes les deux dernières... Tant mieux ça nous laissera un peu de temps pour repérer une ligne avant l'heure de marche d'approche !




Il fait grand beau, la face est jolie, nous fermons la marche. Pas le temps de stresser, de toute façon nous n'avons rien à perdre!
Je pars juste avant elle, fait mon run vite comme j'avais prévu, je réceptionne mal le premier saut en posant légèrement la main, et passe à côté du deuxième où je saute une mini double (qui était en fait un caillou en plein milieu de la réception du premier que j'ai du impulser ;), bref plutôt contente!
Je regarde Silvia descendre qui avait eu du mal à se décider sur sa ligne et l'entrée qu'elle allait prendre, et elle s'arrête malheureusement trop longtemps au sommet, ce qui lui coûtera sa place en finale puisqu'elle fait une très belle fin de run... ;(
Après avoir tournée quelques heures pour trouver une auberge puis l'endroit des résultats, on ne s'est toujours pas posé et on attendra jusqu'à 23h les résultats et heure de rdv le dimanche pour les finalistes. Je termine 1ère des qualifs, mais je suis trop triste de ne pas faire cette finale avec Silvia...

                             
                                                   La face de la finale

Dimanche un peu plus reposée, je remonte accompagnée de Colin, (snowboarder Américain qui m'aura aidé à trouver la route), et je file repérer la face. Une face magnifique, avec de multiples possibilités, très bonnes conditions de neige de printemps, "on va pouvoir lâcher les ch'vaux!"


Reste cette histoire d'hélicoptère que je m'étais promis de ne jamais prendre, tant qu'il y a d'autres solutions... Surtout là, la marche d'approche du sommet du télésiège est d'environ 1/2 heure.... Soit bien moins que la veille... Mais voilà, "tu vas prendre l'hélico comme tout le monde", "c'est une expérience", "mais t'as peur???", j'ai pas voulu être marginale et bousculer toute l'organisation, alors je suis finalement rentrée dans le moule :(

                               
                                                "Allez va prendre l'hélicoptère ... !"

En à peine quelques minutes me voilà au sommet de la face, pas du tout échauffée forcément. Comme j'ai du mal à trouver l'entrée, je fais plusieurs aller-retours sur la crête qui me chaufferont un peu...

                                                                                Vue du sommet de mon run 
                                                                                  avec l'arrivée tout en bas

A y'est je l'ai, mon premier saut au sommet, deux courbes et je contourne le dôme par la droite pour arriver à l'aveugle au sommet d'un couloir, des cailloux à sauter au sommet mettre une droite et skier vite en grandes courbes jusqu'à une barre que je prends à l'extrême droite pour faire une petite double, le sapin au bout du plat, je passe en dessous, j'arrive sur le caillou au dessus du deuxième sapin et j'arrive dans le couloir final avec le dernier saut évident en plein milieu.

Ok, skier vite, et s'il y a une chose qui est vraie tout le temps c'est "qu'il faut suivre la gravité!" ;)
Un peu surprise par quelques passages en neige bien dure, je fais exactement ce que j'avais prévu, pas de chute, vite en bas, trop cool !!!!!

Je prends la 1ère place c'est dément !!!! Mon meilleur résultat complètement inespéré dans ces conditions (même pas la gopro pour immortaliser forcément vu l'orga du we...).

                                

Allez on décollera à 17h30 et roulera encore une fois jusqu'à 4h30 lundi matin avant de rattaquer une nouvelle semaine de boulot avec la patate !!!!!

Merci Silvia pour avoir rendu ce we autant sympathique,c'était une trop belle rencontre et ça ne sera pas notre dernier trip ensemble!!!!! la prochaine fois sur le podium et c'est le top du top :)

Prochaine étape 4* à Nendaz du 16 au 18 Mars prochain ;)

Nb: Pour mon positionnement sur l'hélico, je suis finalement allée discuter avec des gens de l'organisation qui ne sont pas du tout fermés à la discussion, et si le sujet à l'avenir est abordé suffisamment tôt, on pourrait envisager une solution pour organiser la montée à pieds pour ceux qui le souhaitent... ;)

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire