Après quatre heures de stop au Nord d'Ajaccio, je les retrouve sur un super spot dans les environs de Piana, où sont déjà installées une high et une water sur un magnifique bitard au milieu de l'eau.
Nouveau spot encore un peu plus au Nord vers Porto pour de jolies waters, avant de redescendre au Sud d'Ajaccio vers Porticcio. Une mésaventure conclura notre trip avec une water à Capo di Moro. La mer monte et rend l'accès à un bitard sur lequel nous nous sommes amarrés, impossible et vraiment dangereux.
On attendra le lendemain mais il est déjà temps de nous rendre au Highline Meeting de Monte Piana dans les Dolomites. Nous sommes contraints d'abandonner une partie du matériel avec grand regrets et après avoir tout tenté, mais le plus important est d'en sortir tous sains et saufs.
On retrouve nos Ritals préférés dans des ambiances magiques, avec des couleurs surréalistes et des panoramas de rêve.
Je retrouve des lignes qui m'avaient terrorisées l'année passée et les aborde d'une nouvelle manière: je flash plusieurs 60 mètres, avec des sensations de pur plaisir, et je travaille une 70 mètres magnifique bien exposée, sur laquelle je n'avais même pas osé m'asseoir 1 an plus tôt... Quel bonheur !!!
La première neige de l'année pimentera cette belle édition avec des paysages et des levers de soleil inoubliables.
On reprend la route en direction de la Slovénie avec plusieurs stops pour découvrir de nouveaux spots sur la route.
Un peu de grimpe et l'ouverture d'une jolie 70 mètres au-dessus d'une cascade au fond de la Valle de Rosendra, puis un court stop à Osp. Un spot de varappe majeur mais la chaleur nous chassera vite de la falaise.
On va rendre visite à notre ami Elvis qui nous accueille dans sa famille pendant deux semaines.
Giulio nous rejoint au lac de Bled où nous découvrons déjà les trésors de la nature Slovène: des ruisseaux enchantés avec de l'eau transparente sillonnent tout le pays.
La météo ne nous gâte pas et nous nous tournons donc plus sur l'aspect culturel du voyage. Des rencontres inoubliables, des familles traditionnelles qui nous accueillent plus que chaleureusement, que du bonheur. Peu de slack et de grimpe mais un potentiel énorme avec des montagnes magnifiques. Le caillou peu qualitatif donne envie de revenir en hiver pour cascade et ski de rando... L'escalade et la montagne étant toute une culture et un engagement à part...
On repart triste de quitter la si belle personne qu'est Elvis avec sa famille, pour partir à la recherche d'un peu de soleil en Croatie.
Un premier arrêt à Brsec, un superbe spot de grimpe sauvage en bord de mer, avec des falaises magnifiques mais pas rarement cadeau pour y accéder. Ça se mérite !!! Et la pluie nous a suivi ... On profite de la moindre éclaircie, et à force de compter les jours de mauvais, on se motive même à installer et slacker sous la pluie !
Mimi, Tof et Marion nous rejoignent sur le spot et on attend encore le beau temps pendant plusieurs jours. On profite tout de même de jolies waters sur une petite crique paradisiaque, avant de nous rendre plus dans les terres sur des spots de grimpe.
On abandonne un projet highline à cause d'une météo pas favorable pour nous concentrer sur la grimpe.
On finit par forcer le destin en prenant la route du sud, espérant avoir plus de chance avec la météo, direction Paklenica !
Un magnifique canyon avec de la couenne, des grande voies et une highline de 50 mètres déjà ouverte par les copains Ritals ;) Un beau terrain de jeu qui nous retiendra plus d'une semaine !
Claire et François nous rejoignent alors que Mimi, Tof et Giulio nous quittent.
On trouvera un spot de highline magnifique, sur la route en remontant vers le Nord. Deux ouvertures: une 20m et une 50 mètres pour que tout le monde en profite! Claire et François valideront leur première "vraie" high, pour un moment inoubliable !!! On s'offrira même une session Full Moon :)
Un dernier arrêt grimpe vers Rovinj plus au Nord bouclera l'aventure en beauté :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire